Revealing people’s genuineness

Pourquoi le Coaching?

"Tout être humain est un entrepreneur né. Certains n’ont pas l’opportunité d’en prendre conscience."

Muhammad Yunus

Tout individu est naturellement doté d’un potentiel inné. Coacher consiste à sentir et éclairer toute personne que l’on accompagne en posant des mots sur son ressenti. On se pose tous des questions dans la vie. Les réponses que l’on recherche sont à l’image de graines que l’on sème, arrose et illumine d’un regard intense et bienveillant pour les faire éclore. À travers cette éclosion, l’individu prend conscience de son potentiel et devient en mesure de mener sa propre vie dans la beauté de son imperfection.

La mission de toute équipe est de permettre à ses membres de se sublimer à travers un projet commun. Coacher une équipe, c’est avant tout créer un liant émotionnel entre des individus réunis afin de partager une aventure humaine. Ce liant permet à chaque individu de se sentir pleinement considéré pour sa personne. À partir de là, l’authenticité de chacun voit le jour et mène à la cocréation et l’apprentissage mutuel permanent. La magie du collectif est à portée de main.

“If you value the team, the team values you.”

À Propos

Pourquoi Teamfullness?

Tout être humain souhaite pouvoir être lui-même, peu importe les projets qui l’occupent. L’authenticité individuelle sert l’épanouissement collectif. Cet épanouissement est le fruit de la dynamique humaine insufflée dans toute organisation, à l’image de la performance qui en émane. Cette dynamique dépend de plusieurs éléments regroupés au sein d’un « système vivant ». Si ce système inspire, il en devient respirant et transcendant pour chaque individu à bord. 

Teamfullness offre un regard extérieur aux organisations afin de créer l’éveil sur leur réalité, révéler leur plein potentiel humain et la magie qui sommeille en elles.

Nos Piliers

Authenticité

La beauté de toute personne jaillit de son imperfection.

Humilité

Être humble, c’est suer et persévérer dans la poursuite de tout objectif.

Ouverture à la magie

Les belles surprises émanent de belles personnes.

Nos Services

Conférences

Nos conférences reflètent ce que nous pensons être bon pour l'épanouissement collectif de toute organisation. L’approche de Teamfullness est alors susceptible de répondre aux besoins de l’un ou l’autre projet en cours, ouvrant la porte du coaching ou de la formation. Libre à chacun de s'y identifier. 

Conférence à venir: 
Webinaire "Quel leadership incarner au service de la plénitude d'une équipe?" (26 november 2020, 12h-13h30)




 

Coaching

Coacher, c’est avant tout révéler le plein potentiel humain et la magie qui sommeillent au sein de toute organisation. Deux chemins s’offrent à nous :

Le coaching d’équipe, en créant un alignement permanent entre les acteurs d’un collectif et en transformant cette alchimie en action sur le terrain.

Le coaching individuel, en soutenant tout individu dans la recherche de son équilibre personnel au sein du collectif. Il peut aussi s’agir d’un coaching de vie, en dehors de toute dynamique d’équipe.

Formation

La formation permet d’outiller vos managers en vue de devenir des capitaines éclairés au sein de leurs équipes. Elle peut se focaliser aussi bien sur leur rôle de meneur que sur la construction d'une aventure humaine, en fonction des besoins de votre organisation.  

L’approche expérientielle

“Expérimenter, c’est apprendre.”

Chaque coaching ou formation peut être combiné à une expérience humaine rafraichissante. Il peut s’agir d’une initiation au rugby ou de la venue d’un invité spécial. Les émotions ou sensations vécues ensemble restent ancrées dans nos cœurs et forgent nos esprits. Nous apprenons sur nous-mêmes par l’expérience et grandissons en tant qu’équipe.

Nos Secteurs d'Activité

Quels sont nos terrains de jeu?

Entreprises

Toute organisation a besoin de sentir et inspirer ses forces vives pour susciter leur appropriation du projet commun. Il est donc essentiel de les mettre dans les bonnes conditions afin d’assurer leur épanouissement au sein du système vivant.

Associations

Les associations sont confrontées à des défis en tant que système vivant. L’implication émotionnelle de chacun y est considérable et doit rester une force par le maintien d’un alignement constant au niveau humain.

Sports d'équipe

Le sport est avant tout émotion. C’est une aventure humaine. Toute équipe a besoin de créer un liant émotionnel et de clarifier son projet humain avant même de parler du terrain.

NOUS NOUS FAISONS CONFIANCE

Quelles sont les équipes que nous soutenons?

TEMOIGNAGES

  • Une journée extrêmement agréable grâce à une méthodologie aussi souple que fluide. Pour nous, cela a été l’occasion de rendre concret et visuel des idées qui flottaient depuis longtemps. Hâte de poursuivre le chemin ensemble. Merci.

    Gauthier Wyngaard,
    Directeur, leader et responsable Hockey chez Decathlon Belgium

  • Grâce à Nico et à Teamfullness, on a réussi à voir plus loin que des objectifs chiffrés. Il a libéré la parole. On s’est expliqué. On s’est engueulé. On s’est pris dans les bras. Un vrai groupe est né. Avec une vraie identité. Notre Meute !

    Arnaud Montero,
    Capitaine du Royal La Louvière Hockey Club

  • Les objectifs sportifs ont été atteints en passant par le développement de nos envies personnelles. Teamfullness a permis à chacun de trouver sa place dans le groupe!

    Dimitri Destrebecq,
    Vice-apitaine du Royal La Louvière Hockey Club

Contact

NOUS CONTACTER

TEAMFULLNESS

Revealing People's Genuineness

Follow us / Add us

© 2018 Teamfullness - Revealing People's Genuineness — Design by oblique.agency

Revealing people’s genuineness

Why coaching?

“All people are entrepreneurs, but many don't have the opportunity to find that out.”

Muhammad Yunus

Each individual has an innate potential to reveal. Coaching individuals is about feeling each person and understanding her feelings. The answers are like seeds: they only need a bit of water and light to come up. The coachee progressively becomes entrepreneur of his own life. He will sooner or later fly on his own.

The deep purpose of a team is accordingly to transcend people through a common project. Team  coaching consists of creating the emotional glue allowing humans to be fully themselves. From there, they start to open up, co-create, surprise and feed themselves continuously. Magic is within reach.

“If you value the team, the team values you.”

ABOUT US

Why “Teamfullness”?

People aspire to be fully themselves, whatever project they undertake in life. The genuineness of each individual allows the fullness of a team. Performance is only a consequence of a healthy human dynamic. Such a human dynamic depends on different factors, commonly known as the “living system”. An inspiring environment enables organizations to breathe and become a transcending project for their people.

Teamfullness offers an external ear for organizations to reflect, reveal their full human potential and be able to unleash their own magic.

What are the pillars of Teamfullness?

Genuineness

The beauty of each person comes from its imperfection.

Humility

Humility requires sweat and perseverance in the pursuit of any goal.

Open up to magic

Good surprises come out of good people.

Services

Conferences

Conferences aim at providing an insight of what we believe is right for teams and organizations to flourish humanly speaking. Teamfullness' approach may then fit with the needs of some ongoing projects, opening the door of coaching or training. 

 

 

Coaching

Coaching aims at revealing the full human potential of organizations to unleash their own magic. It can be done both ways, through: 

Team coaching, creating consistent alignment and converting such alignment into action for continuous flourishment.

Individual coaching, supporting individuals to find their inner balance in their life or within a team. 

Training

Our workshops provide effective tools for organizations to improve as a living system. They can be focused either on the leadership skills of your managers or on the building process of your team, depending on your needs and expectations.

Experiential approach

“Learning by living.”

Each coaching or training session can be combined with a refreshing human experience. It can be through a rugby workshop or a special guest venue. Feelings and emotions feed our hearts and shape our spirits. They make us learn about ourselves and grow as a team.

Our playgrounds

What are our playgrounds?

Companies

Organizations need to be meaningful in a world where people are seeking for sense to share a common project. Finding the keys for people’s sustainable flourishment is paramount to exist as a living system.

Social enterprises

Social enterprises also face challenges as a living system. The emotional engagement of people must remain a strength through consistent human alignment, rather than becoming a danger for the common project. 

Teamsport

Sport is emotion. It’s a human adventure. It is therefore key to create an emotional glue within any team and to clarify the human project before speaking about the pitch itself. 

WE TRUST EACH OTHER

What are the teams that we support?

Contact

GET IN TOUCH WITH US

TEAMFULLNESS

Revealing People's Genuineness

Follow us / Add us

© 2018 Teamfullness - Revealing People's Genuineness — Design by oblique.agency